Lepays225.com

  

 
 

  

Ils sont nombreux les étudiants Ivoiriens (Africains) qui désirent poursuivre les études supérieures  à l’étranger. Faute de moyens ou  d’informations, certains abandonnent les études. FPS EDUC veut donner la possibilité aux étudiants de famille à faible revenus de faire des études à l’étranger. Le manager général de cette entreprise privée,  spécialisée  dans l’octroi des bourses d’études  pour des études à l’Université de Chypre était le mardi 26 novembre dernier à l’hôtel ‘’La Rose blanche’’ à Angré-Mahou, l’invité de la tribune ‘’A vous de convaincre’’ de Business24. M. Kibati Lotis Freddy a indiqué les opportunités qu’offre sa structure  aux étudiants et étudiantes  désireux  d’aller étudier à l’étranger. Lire la suite…

 

’La problématique  de la poursuite des études supérieures à l’étranger. Diagnostic et solutions’’. L’invité de la tribune ‘’A vous de convaincre’’ de la télévision Business24, M.  Kibati  Lotis Freddy, manager général de l’entreprise FDS EDUC,  s’est prononcé le mardi 26 novembre dernier à l’hôtel ‘’La Rose Blanche’’ à Angré-Mahou,  sur la possibilité pour les jeunes de poursuivre les études supérieures à l’étranger. « FPS EDUC est une entreprise privée à caractère économico-social. Elle est  spécialisée dans l’octroi des bourses d’études. Nous offrons des bourses d’études aux jeunes Africains (pas plus de 26 ans),  qui ont au moins le BAC et qui désire aller  étudier en Chypre du nord. Nos bourses ne concernent pas les filière de médecine et de pilote », a précisé le conférencier.

Les bourses d’étude vont de  50 à 100%. Pour en bénéficier, l’Université de Chypre et FPS EDUC  exigent: Le  Bac, les bulletins des classes de seconde, de Première et de Terminale pour tous les étudiants demandeurs  de la bourse de 50%. Pour ce qui est des bourses d’études  de plus de 50 %, les demandeurs sont soumis à un test en anglais.  Le billet d’avion (350.000F), le logement (60.000F/mois) de l’étudiant durant son séjour et  sa nourriture sont à la charge de ses parents.« Nous travaillons de concert avec le la Direction  de l’Orientation et des Bourses (DOB) du ministère de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire. A FPS EDUC, nous cherchons  des étudiants  à qui remettre  les bourses. A la fin de leurs études,  nous les encourageons  à revenir  dans leur pays pour se prendre en charge et participer au développement de leur pays et de l’Afrique», a révélé le représentant de l’Université de Chypre du nord en Côte d’Ivoire.  Il a aussi ajouté le marché de l’emploi est favorable aux  étudiants en hôtellerie.

187 étudiants africains  dont une majorité d’Ivoiriens ont déjà bénéficié de bourses pour des études en Chypre du nord. « Les évaluations  placent les étudiants Ivoiriens en tête », a rassuré le représentant commercial de FPS EDUC, ajoutant que des visites trimestrielles  sont régulièrement effectuées  à l’Université de Chypre du nord  par la DOB et le manager général de FPS EDUC  afin de  s’imprégner de la vie des étudiants Ivoiriens dans ce pays.

Ce petit pays proche de la Turquie a une politique éducative ouverte  sur  l’extérieur. Les étudiants étrangers représentent 80%  de la population.

San Aubin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TITROLOGIE

  • abj.jpg
  • frat.jpg
  • fraternitematin-15458.jpg
  • fratmat-du-10-fev.jpg
  • fratmat27.jpg
  • infos.jpg
  • inter27.jpg
  • lereveil.jpg
  • letemps.jpg
  • letemps16.jpg
  • letemps17.jpg
  • letemps21.jpg
  • letempsmardi.jpg
  • linter.jpg
  • linter19.jpg
  • lintermardi.jpg
  • matin.jpg
  • matin1.jpg
  • nouveau-reveil.jpg
  • nouveaumardi.jpg

MUSIQUE Tendances

Musique : Sortie d’album/Aklane  annonce son retour avec ‘’confirmation’’
Musique : Sortie d’album/Aklane annonce son retour avec ‘’confirmation’’
Publication : jeudi 12 janvier 2017 02:01

Lepays225.com-Offrir  à ses fans quelque chose de bien. C’est  le souhait de l’artiste chanteuse Aklane, abonnée depuis quelques années  aux prestations dans les pianos bars. Son  dernier opus date de 2011.  Pour son retour, l’artiste  annonce  un album de 10 titres baptisé « confirmation ».

INTERNATIONAL Dernières dépêches

Sénégal – Tchad : la condamnation d’Hissène Habré est « nulle », selon l’un de ses avocats
Sénégal – Tchad : la condamnation d’Hissène Habré est « nulle », selon l’un de ses avocats
Publication : mardi 14 juin 2016 00:26

Lepays225.com-Un avocat de l'ex-président tchadien Hissène Habré a réclamé lundi sa libération immédiate, affirmant que sa condamnation à perpétuité par un tribunal spécial africain à Dakar était « nulle » en raison d'une irrégularité sur la désignation des juges.

Indépendance de la Justice : Les magistrats dénoncent une cabale politique
Indépendance de la Justice : Les magistrats dénoncent une cabale politique
Publication : mardi 14 juin 2016 23:52

Dans un certain temps, la justice burkinabè est au centre d’une cabale tendant à la dénigrer afin d’atteindre un objectif inavoué : celui de restaurer la présidence du Chef de l’Etat et la vice-présidence du ministre de la justice au Conseil supérieur de la magistrature.  

Compteur

2035250
Aujourd'huiAujourd'hui1262
HierHier1681
Cette semaineCette semaine3417
Ce moisCe mois31584

Nécrologie

 

Communiqué