Lepays225.com

  

 
 

  

Le CIDP et son président, Babily Dembélé a apporté le secours en cette période du COVID-19 aux musulmans et chrétiens catholiques d’Anyama en leur offrant des sacs de riz, des gants,  des cache-nez etc..

 

Plusieurs sacs de riz, cache-nez, sceau de lavage des mains, gants, des désinfectant. Ce sont là les dons fait par le président du congrès Ivoirien pour le développement et la Paix (CIDP), Babily Dembélé,  le mardi 07 avril dernier aux chrétiens et musulmans d’Anyama. Dans son intervention, le donateur a demandé à l’Imam  de la mosquée Babily de prier pour la Côte d’Ivoire« L’humanité traverse  un moment difficile au point où chacun est contraint de rester confiné.  On ne peut plus se saluer, ni jouer au ballon, ni aller au restaurant, au maquis, à la mosquée, ou même à l’église. Le coronavirus fait des ravages. Au CIDP nous nous disons que dans une telle situation, il faut poser des actions. Nous sommes venus vous remettre ce geste pour aider nos parents qui sont confinés », a expliqué le président Babily Dembélé. Il a poursuivi son intervention en demandant aux religieux de prier pour l’humanité et pour la Côte d’Ivoire. « Que chacun de nous prie pour demander  pardon à Dieu. Notre  pays connait assez de problèmes. Tournons nous vers Dieu afin que s’éloigne de nous la pandémie du COVID-19 », a suggéré l’ex-ambassadeur. A sa suite, l’Imam Coulibaly Nourdine, Imam de la mosquée Babily Dembélé d’Anyama a remercié le donateur  pour son geste. « La pandémie touche les riches et les pauvres. Une situation  demande que nous soyons solidaires des uns des autres. Que nous soyons musulmans ou chrétiens, nous avons le même Dieu. Le COVID a montré les limites de l’homme. Tournons nous vers Dieu  et demandons pardon », a conseillé l’imam Nourdine. La remise symbolique de don a mis fin à la cérémonie  au bureau de l’Imam. Après la mosquée, Babily Dembélé et son équipe sont allés à l’église ‘’Notre Dame d’Anyama’’. Là aussi le président du CIDP a fait don de sacs de riz, cache-nez, désinfectant, sceau de lavage des mains, argent, gants aux chrétiens catholiques. « L’humanité traverse une crise. Nous vivons une situation difficile. Nous nous tournons vers Dieu pour implorer son pardon et demander qu’il nous sorte de cette situation. Nous venons pour vous demander,  à vous qui consacrer toute votre vie à Dieu de prier pour chacun de nous  et pour notre pays », a déclaré Babily Dembé. Visiblement heureux, l’abbé Zongo, curé de l’église Notre Dame d’Anyama,  a remercié le donateur pour son geste. « Le geste est très significatif à un moment où la solidarité peut nous aider à nous en sortir. Dans ces moments  l’église souffre. Elle doit apporter l’assistance  aux plus nécessiteux. Nous avons assez de sollicitation de demande d’aide. C’est pourquoi votre geste  est bienvenu », a souligné le Curé.  Le président du CIDP était accompagné de la présidente de son vice-président, de la présidente  des femmes et de quelques militants. Il a conclus en indiquant  que la crise nous ramène à l’essentiel. Jusqu’au mardi 07 avril  349 cas confirmés étaient  en Côte d’Ivoire.

SAN Aubin

TITROLOGIE

  • abj.jpg
  • frat.jpg
  • fraternitematin-15458.jpg
  • fratmat-du-10-fev.jpg
  • fratmat27.jpg
  • infos.jpg
  • inter27.jpg
  • lereveil.jpg
  • letemps.jpg
  • letemps16.jpg
  • letemps17.jpg
  • letemps21.jpg
  • letempsmardi.jpg
  • linter.jpg
  • linter19.jpg
  • lintermardi.jpg
  • matin.jpg
  • matin1.jpg
  • nouveau-reveil.jpg
  • nouveaumardi.jpg

MUSIQUE Tendances

Musique : Sortie d’album/Aklane  annonce son retour avec ‘’confirmation’’
Musique : Sortie d’album/Aklane annonce son retour avec ‘’confirmation’’
Publication : jeudi 12 janvier 2017 02:01

Lepays225.com-Offrir  à ses fans quelque chose de bien. C’est  le souhait de l’artiste chanteuse Aklane, abonnée depuis quelques années  aux prestations dans les pianos bars. Son  dernier opus date de 2011.  Pour son retour, l’artiste  annonce  un album de 10 titres baptisé « confirmation ».

INTERNATIONAL Dernières dépêches

Sénégal – Tchad : la condamnation d’Hissène Habré est « nulle », selon l’un de ses avocats
Sénégal – Tchad : la condamnation d’Hissène Habré est « nulle », selon l’un de ses avocats
Publication : mardi 14 juin 2016 00:26

Lepays225.com-Un avocat de l'ex-président tchadien Hissène Habré a réclamé lundi sa libération immédiate, affirmant que sa condamnation à perpétuité par un tribunal spécial africain à Dakar était « nulle » en raison d'une irrégularité sur la désignation des juges.

Indépendance de la Justice : Les magistrats dénoncent une cabale politique
Indépendance de la Justice : Les magistrats dénoncent une cabale politique
Publication : mardi 14 juin 2016 23:52

Dans un certain temps, la justice burkinabè est au centre d’une cabale tendant à la dénigrer afin d’atteindre un objectif inavoué : celui de restaurer la présidence du Chef de l’Etat et la vice-présidence du ministre de la justice au Conseil supérieur de la magistrature.  

Compteur

2035264
Aujourd'huiAujourd'hui1276
HierHier1681
Cette semaineCette semaine3431
Ce moisCe mois31598

Nécrologie

 

Communiqué