Lepays225.com

  

 
 

  

Déclaration de l’ACEPNUCI, suite à la séquestration du journaliste, Alex Yao Hallan, dans l’exercice de ses fonctions

 

L’Association de Chefs d’entreprisesde Presse Numérique de Côte d’Ivoire (ACEPNUCI) a appris avec consternation et grande tristesse, l’arrestation du journaliste Alex Yao Hallan du média PDCI 24 TV, le mardi 3 novembre 2020, au domicile du président Henri Konan Bédié, en même temps que certains cadres de l’opposition ivoirienne.Notre camarade était dans l’exercice de ses fonctions et a même décliné son identité de journaliste.

Au regard de ce qui précède, l’Association des Chefs d’entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI)

S’insurge contre cette manière malveillante de procéder et exige sa libération immédiate, afin qu’il continue sa mission d’information du public.

Exprime son soutien et sa solidarité à tous les travailleurs et à l’équipe rédactionnelle de PDCI 24 TV, en cette période difficile.

Encourage toutes les initiatives de solidarité à l’égard du camarade, en vue d’obtenir sa libération dans les meilleurs délais.

Appelle l’ensemble des acteurs de la presse ivoirienne à prendre des initiatives collectives pour participer à cet élan de solidarité.

Interpelle le président Alassane OUATTARA, le procureur de la République, ADOU Richard, et tous les autres pouvoirs publics sur l’impérieuse nécessité de protéger les journalistes et tous les autres professionnels des médias dans l’accomplissement de leur mission d’informations pour tous. Etque plus généralement, les journalistes et professionnels des médias locaux et étrangers soient à l’abri d’agressions et de violations de leurs droits comme l’on a pu le constater depuis quelques temps, et ce, conformément à la loi et aux engagements internationaux pris par notre pays.

Rappelle aux journalistes et professionnels des médias, la nécessité de rester toujours professionnels dans la recherche, la collecte et le traitement de l’information et les encourage à demeurer solidaires et fermes dans la défense de la libertéde la presse et de leur propre sécurité, partout où ils se trouvent.

Fait à Abidjan, le 9 novembre 2020

Pour le Bureau Exécutif de l’ACEPNUCI

 Le Président

C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.jpg

Germain N’DRI

POSTS POPULAIRES sous-titres possibles

Serge Aurier, Parrain de Football Passion 2016 : « Je veux donner du plaisir aux enfants»
Publication : mercredi 23 mars 2016 20:48

Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Publication : jeudi 9 juin 2016 00:47

Sept étapes, plus de 800 kilomètres de route, une dizaine  de pays étrangers annoncés. C’est l’image  du prochain tour de Côte d’Ivoire dont le départ sera donné le24 septembre 2016àBouakéet l’arrivée le30 septembre  à Bouaflé. Lors de la rencontre le mercredi 8 juin avec les journalistes au siège  d’une structure de communication, le président de la fédération s’est engagé à faire mieux que le tour précédent.

C Lepays225.com-Copa America  centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
C Lepays225.com-Copa America centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
Publication : mardi 14 juin 2016 00:02

Fin de parcours des Brésiliens en match de poule de la Copa America suite à la défaite (0-1) concédée le dimanche dernier lors de leur dernier match de poule contre le Pérou.  

Compteur

2243098
Aujourd'huiAujourd'hui996
HierHier1463
Cette semaineCette semaine2911
Ce moisCe mois29419

Nécrologie

 

Communiqué