Lepays225.com

  

 
 

  

Plusieurs retraités de la commune de Cocody ont effectué une sortie détente sur Assinie. Ils ont rendu visite à sa Majesté Nanan Awoular Fian Moossou V, roi d’Assinie

 

L’association des retraités de Cocody(ARECO) a effectué le jeudi 19 novembre 2020  une sortie découverte sur la ville historique d’Assinie. La délégation conduite par son président Essoh Bernard a été accueillie à leur arrivée à la cour royale. Cette cour dirigée par sa majesté Nanan Awoular Fian Moossou V,  en déplacement. C’est donc son premier conseillé nanan Ayemou Ahoumani, chef du village d’Assinie Mafia et les notables qui ont accueillis la délégation. Le porte-parole de la royauté,  Aman  Assamoi a dit toute fierté de la majesté et ses notables d’accueillir les retraités de Cocody.  « Nous sommes très heureux de vous accueillir chez nous. Étant donné que nous sommes aussi des  retraités, nous nous reconnaissons en vous. Au nom de notre Majesté, nous vous disons merci. Vous êtes les bienvenus à Assinie », a-t-il souligné. Très touché par cette visite la notabilité a offert des présents à leurs hôtes. Nanan Ayemou Ahoumani avait pour la circonstance  à ses côtés, la Reine Mère Dadié Adjo Elisabeth, le porte-parole Aman Assamoi, les Notables et le 2è secrétaire Djanzou Albert. Ce dernier a fait l’historique d’Assinie. Très touché par cette marque d’attention, le président de l’ARECO, Bernard Essoh a exprimé sa gratitude à la cour royale. Après la visite du musée Aniaba, la délégation s’est rendue au lieu de réception où l’ambiance festive était au rendez-vous. Une balade sur la lagune Aby a marqué le court séjour des retraités de Cocody à Assinie.

                         GO JOSEPHINE

POSTS POPULAIRES sous-titres possibles

Serge Aurier, Parrain de Football Passion 2016 : « Je veux donner du plaisir aux enfants»
Publication : mercredi 23 mars 2016 20:48

Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Publication : jeudi 9 juin 2016 00:47

Sept étapes, plus de 800 kilomètres de route, une dizaine  de pays étrangers annoncés. C’est l’image  du prochain tour de Côte d’Ivoire dont le départ sera donné le24 septembre 2016àBouakéet l’arrivée le30 septembre  à Bouaflé. Lors de la rencontre le mercredi 8 juin avec les journalistes au siège  d’une structure de communication, le président de la fédération s’est engagé à faire mieux que le tour précédent.

C Lepays225.com-Copa America  centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
C Lepays225.com-Copa America centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
Publication : mardi 14 juin 2016 00:02

Fin de parcours des Brésiliens en match de poule de la Copa America suite à la défaite (0-1) concédée le dimanche dernier lors de leur dernier match de poule contre le Pérou.  

Compteur

2243077
Aujourd'huiAujourd'hui975
HierHier1463
Cette semaineCette semaine2890
Ce moisCe mois29398

Nécrologie

 

Communiqué