La Chine appelle au renforcement du rôle des pays africains dans la résolution des problèmes de l'Afrique

    

               

Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a souligné lundi l'importance de renforcer le rôle des pays africains dans la résolution des problèmes de l'Afrique.

"Nous devons pleinement faire confiance à l'Afrique et avoir foi en la capacité des pays africains à prendre des initiatives pour résoudre leurs propres problèmes", a déclaré M. Zhang.

’Tous les pays doivent respecter les normes des relations internationales et les principes de respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des uns et des autres, ainsi que de la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays’’, a-t-il dit devant le Conseil de sécurité de l'ONU lors d'un débat sur la paix et la sécurité en Afrique.

’La prévention des conflits doit être réalisée sur la base du respect de la volonté du pays concerné et de son appropriation du problème’’, a-t-il ajouté.

  1. Zhang a également souligné la nécessité de tirer parti du rôle unique d'organisations régionales telles que l'Union africaine.

                                                                                              Xinhua