Lepays225.com

  

 
 

  

L’émotion  était au rendez-vous de la soirée d’hommage à l’ancien couturier Eloi Sessou, décédé dans la nuit du 21 au 22 août dernier. Les stylistes, couturiers et autres artistes venus de partout ont célébré le disparu. Lire la suite…

 

 « Je suis émue ». Ce sont là les propos de la jeune styliste  Abiba Rabdo dite ABB Fashion après son défilé. L’ancienne élève du couturier Eloi Sessou, invitée à la soirée d’hommage à son ex-maitre, le samedi 14 décembre dernier au complexe hôtelier la Grâce de Daloa. Au terme  de  son tour d’honneur avec ses mannequins, lesquels ont défilé  en  tenues de plage et de soirée, sous les applaudissements du public.  Le styliste abidjanais Mélaine Koffi, ancien de Daloa, ami du défunt et parrain artistique de la soirée  a fait un témoigne poignant sur ses relations fraternelles et professionnelles avec Eloi Sessou. Ce qui a failli faire couler les larmes  à bien de personnes au sein du public présent. Mais la fête doit continuer. C’est ce qu’aurait d’ailleurs souhaiter Eloi Sessou, se dit le couturier Kouadji Olo, qui débarque sur la scène avec ses superbes smokings, pantalons et chemises faits exclusivement de bandes tissées. Une spécialité de la valeur montante de la mode ivoirienne, merveilleusement mise en exergue par ses mannequins, qui fait sensation. « Olo représente la relève de la mode ivoirienne », relève  Mélaine Koffi, le parrain artistique de la soirée, par ailleurs président de l’association des créateurs de mode de Cocody (A.C.M Cocody).

Bien avant les abidjanais, les talents de Daloa se sont exprimés  sur le ˝T˝ dressé dans la salle des fêtes de l’Hôtel La Grâce, au quartier Evéché. A travers les superbes boubous mixtes de Diaby Couture et les créations très variées et joliment désignées de O Seydou. Qui ont été bien mis en valeur par les mannequins (hommes, femmes, enfants) coiffés avec dextérité par Mme Béatrice Kouadio (présidente des coiffeuses de Daloa),Mme Miezan(Antilope Coiffure) et Adonaï coiffure.

La note musicale a été assurée par la chanteuse tradi-moderne Ahou Rosine. La  fête organisée par l’agence d’évènementiels Pluri’elles de Daloa, managée par l’animateur radio-télé Elvis Agodio, était présidée par M. Solo Doumbia, conseiller municipal, représentant le maire de la ville M. Stéphane Gbeuly, empêché.

W.E

Compteur

2403832
Aujourd'huiAujourd'hui1964
HierHier1968
Cette semaineCette semaine484
Ce moisCe mois20279

Nécrologie

 

Communiqué