Lepays225.com

  

 
 

  

Les candidats aux législatives du 06 mars 2021 se bousculent. Au nombre des candidatures figurent celles du ministre Amédé Kouakou à Divo, Evariste Ohinché à Alépé, Ekrabé Daniel à Ogoudou

 

Les candidatures aux élections législatives du 06 mars 2021 sont annoncées ça et là. Le ministre Amédée Kouakou a annoncé le vendredi 08 janvier 2021 à Kouamékro, sous-préfecture d’Ogoudou, département de Divo, sa volonté de porter les couleurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives prochaines dans  la circonscription de Divo sous-préfecture. « Je suis candidat parce que les députés sortant n’ont pas été à la hauteur », a indiqué le ministre maire de Divo dans des propos rapportés par B.B. Cette candidature du ministre fait couler beaucoup de salive dans le camp de ses adversaires. Certainement que dans les prochains jours si ce n’est déjà fait, d’autres candidats issus tant de l’opposition qu’indépendants devraient être dans la course.

Me Evariste Ohinché revient…

Candidat malheureux aux législatives de 2016 dans la dans la circonscription électorale d’Alépé (Danguira, Aboisso-Comoé, Allôssô 1et 2, Oghwlapo), Me Evariste Ohinché revient dans la course avec de nouvelles arguments, le même engagement. Celui de représenter valablement la population d’Alépé au parlement. « Je leur dis de ne  pas emmener  n’importe qui au parlement si nous voulons qu’on nous respecte », déclarait-il lors de la campagne précédente. Comme la précédente élection législative, Me Evariste Ohinché repart sous l’étiquette de candidat indépendant.

Me Daniel Ekrabé candidat dans la circonscription d’Ogoudou

.Daniel Ekrabé veut un siège au parlement. Pour se donner une chance, l’avocat a décidé d’être candidat indépendant dans la circonscription électorale d’Ogoudou, département de Divo. Ekrabé sera sur la même  liste avec un autre indépendant, Yves Kouadio. Depuis quelques semaines les deux hommes sont aux contacts des populations pour justifier leur candidature.

Comme eux, plusieurs personnalités connues ou pas ont annoncé leur volonté de se porter candidat aux législatives du 06 mars prochain.

S.A

MUSIQUE Tendances

Musique : Sortie d’album/Aklane  annonce son retour avec ‘’confirmation’’
Musique : Sortie d’album/Aklane annonce son retour avec ‘’confirmation’’
Publication : jeudi 12 janvier 2017 02:01

Lepays225.com-Offrir  à ses fans quelque chose de bien. C’est  le souhait de l’artiste chanteuse Aklane, abonnée depuis quelques années  aux prestations dans les pianos bars. Son  dernier opus date de 2011.  Pour son retour, l’artiste  annonce  un album de 10 titres baptisé « confirmation ».

INTERNATIONAL Dernières dépêches

Sénégal – Tchad : la condamnation d’Hissène Habré est « nulle », selon l’un de ses avocats
Sénégal – Tchad : la condamnation d’Hissène Habré est « nulle », selon l’un de ses avocats
Publication : mardi 14 juin 2016 00:26

Lepays225.com-Un avocat de l'ex-président tchadien Hissène Habré a réclamé lundi sa libération immédiate, affirmant que sa condamnation à perpétuité par un tribunal spécial africain à Dakar était « nulle » en raison d'une irrégularité sur la désignation des juges.

Indépendance de la Justice : Les magistrats dénoncent une cabale politique
Indépendance de la Justice : Les magistrats dénoncent une cabale politique
Publication : mardi 14 juin 2016 23:52

Dans un certain temps, la justice burkinabè est au centre d’une cabale tendant à la dénigrer afin d’atteindre un objectif inavoué : celui de restaurer la présidence du Chef de l’Etat et la vice-présidence du ministre de la justice au Conseil supérieur de la magistrature.  

Compteur

2314948
Aujourd'huiAujourd'hui1427
HierHier1963
Cette semaineCette semaine197
Ce moisCe mois54214

Nécrologie

 

Communiqué