Trois jeunes femmes ont reçu de la fondation SEPHIS et de ses partenaires des équipements techniques et professionnels d’une valeur de plusieurs millions de francs.
Mlles Ouattara Fatoumata, Olivia Gnaoré Carole et Lokou Aya, finalistes de «pitch de projet », programme de leadership et de mentorat des jeunes femmes entrepreneures ont reçu de la fondation SEPHIS, le vendredi 13 novembre dernier dans les locaux de la GIZ à la Riviera 3, des équipements technique et professionnels d’un montant de 4.500.000 F CFA. Ouattara Fatoumata dont le projet vise à la transformation de piment(Manku Ivoire) à Ettroko (45 km de Daoukro) a reçu une moto-pompe et ses raccords d’alimentation pour tirer de l’eau à partir de la rivière , des bottes et gants pour des travaux champêtres et un tricycle. Olivia Gnaoré Carole promotrice de la marque Mega’shop s’est engagée dans la commercialisation digitale d’épices fine africaine. Elle reçu un ordinateur I core 7, une balance numérique, un téléphone portable Huawei pro 30, un mini studio photo professionnel, un logiciel microsoft, un anti-virus d’ordinateur, et un disque dur. Enfin, Lokou Aya (San Pedro) quant à elle acquis un stand-maisonnette, un ordinateur I core 3, un téléphone portable. S’adressant aux 03 récipiendaires, la présidente de la Fondation SEPHIS leur a demandé de tout mettre en œuvre pour réussir afin de créer au sein de leurs activités, des opportunités d’insertion pour d’autres femmes. « Ces équipements doivent être une nouvelle source de motivation pour chacune de vous. Si les partenaires au développement ont investis dans vos projets, c’est parce qu’ils croient en votre potentiel. Vous devez tout mettre en œuvre pour réussir afin de créer au sein de vos activités, des opportunités d’insertion pour d’autres femmes», a conseillé Mme Sefora Kodjo Kouassi. Quant au directeur de l’Emploi et de la Promotion des PME de Invest for Jobs, il s’est dit heureux d’accompagner des projets innovants portés par des femmes. Marc Levesque a réitéré la volonté de la Coopération Allemande de poursuivre ce partenariat avec la Fondation SEPHIS dans l’espoir que les femmes bénéficiaires du programme AWF soient un exemple de réussite, une vitrine pour d’autres jeunes femmes de Côte d’Ivoire. African Women of the FutureFellowship (AWF) est une initiative de la Fondation SEPHIS qui œuvre dans l’éducation et la formation des jeunes femmes avec pour objectif de renforcer l’autonomisation et la participation des femmes au sein des pays où l’organisation est représentée. AWF est mis en œuvre avec l’appui de la Coopération Allemande à travers le programme de la GIZ : « Invest for Job » en Côte d’Ivoire.
S.A
Lepays225.com-Offrir à ses fans quelque chose de bien. C’est le souhait de l’artiste chanteuse Aklane, abonnée depuis quelques années aux prestations dans les pianos bars. Son dernier opus date de 2011. Pour son retour, l’artiste annonce un album de 10 titres baptisé « confirmation ».
Lepays225.com-Un avocat de l'ex-président tchadien Hissène Habré a réclamé lundi sa libération immédiate, affirmant que sa condamnation à perpétuité par un tribunal spécial africain à Dakar était « nulle » en raison d'une irrégularité sur la désignation des juges.
Dans un certain temps, la justice burkinabè est au centre d’une cabale tendant à la dénigrer afin d’atteindre un objectif inavoué : celui de restaurer la présidence du Chef de l’Etat et la vice-présidence du ministre de la justice au Conseil supérieur de la magistrature.
![]() | Aujourd'hui | 995 |
![]() | Hier | 1463 |
![]() | Cette semaine | 2910 |
![]() | Ce mois | 29418 |