Des centaines de travailleurs de Filtisac observent depuis ce matin un arrêt de pour protester contre les salaires de misère qui leur sont octroyés
Début d’année difficile pour la direction du groupe IPS. En effet, les travailleurs de jute, une unité de production de Filtisac, entreprise de fabrication de sacs en fibre naturelle de l’entreprise Industrial Promotion Services (IPS), située sur l’autoroute Adjamé-Abobo, en face de l’Université Nangui Abrogoua, observent depuis ce mardi 02 février 2021 un arrêt de travail. « Nous avons arrêté le travail pour protester contre les salaires de misère que nous accordent les responsables de Filtisac. Ce n’est pas normal qu’on nous face travailler durement durant 8 heures, sans pause et en retour, nous percevons des salaires de misère. Cette situation dure depuis de longue années et nous ne pouvons plus accepter cela », a indiqué un travailleur du département jute qui a requis l’anonymat.
En 2004, un mécontentement des travailleurs de cette unité de production contre les salaires de misère avait provoqué la fermeture de ladite entreprise. A la suite de cette grève plusieurs d’entre eux avaient été licenciés.
Spécialiste de l’emballage, Filtisac s’illustre dans les filatures, les tissages, les sacs. Elle compte des milliers de travailleurs exerçant dans plusieurs services notamment Filtisac jute, la Compagnie de Filature et de Sacherie (Cofisac) et Fûts métalliques et plastiques de l’ouest africain (Fumoa).etc.
Nous avons tenté de joindre un responsable mais il a poliment refusé de se prononcer.
S.S
Lepays225.com-Offrir à ses fans quelque chose de bien. C’est le souhait de l’artiste chanteuse Aklane, abonnée depuis quelques années aux prestations dans les pianos bars. Son dernier opus date de 2011. Pour son retour, l’artiste annonce un album de 10 titres baptisé « confirmation ».
Lepays225.com-Un avocat de l'ex-président tchadien Hissène Habré a réclamé lundi sa libération immédiate, affirmant que sa condamnation à perpétuité par un tribunal spécial africain à Dakar était « nulle » en raison d'une irrégularité sur la désignation des juges.
Dans un certain temps, la justice burkinabè est au centre d’une cabale tendant à la dénigrer afin d’atteindre un objectif inavoué : celui de restaurer la présidence du Chef de l’Etat et la vice-présidence du ministre de la justice au Conseil supérieur de la magistrature.
![]() | Aujourd'hui | 2028 |
![]() | Hier | 1968 |
![]() | Cette semaine | 548 |
![]() | Ce mois | 20343 |