Lepays225.com

  

 
 

  

Ryad Mahrez est selo Didier Drogba l’un  des artisans de la victoire finale de l’Algérie à la Can 2019. La légende du football ivoirien va plus loin en indiquant que Mahrez est l’un des meilleurs attaquants de la Can

 

Didier Drogba place les Fennecs d’Algérie devant les attaquants sénégalais et égyptiens, Sadio Mané et Mohamed Salah. Ce, en rapport avec leurs différentes prestations lors de la Coupe d’Afrique de nations (Can) Egypte 2019. Dans un entretien qu’il a accordé à Kooora, la légende du football ivoirien a coupé la poire en deux.
L’appréciation de Didier Drogba ne plaira sans nul doute pas aux nombreux supporters des “Lions” du Sénégal sortis samedi dernier, pour accueillir leurs “héros“. Il en sera de même certainement pour ceux des “Pharaons”, en dépit de leur élimination précoce à la Can 2019. Selon l’ancien international ivoirien, “Ryad Mahrez s’est largement imposé face à Mané et Salah et cela à cause d’une seule et unique raison ; il a travaillé pour le collectif et il s’est éloigné du jeu individuel.Didier dorgba : « Je vois que Mahrez s’est distingué de fort belle manière au cours de ce tournoi et pour moi, il a été et de loin meilleur que Salah et Mané. La raison est tout simple pour moi. Quand on voit comment a joué Mahrez au cours de cette compétition, on se rend compte qu’il a joué pour l’équipe et non pas d’une manière individuelle. En plus, il faut le souligner, il a trouvé des joueurs qui lui ont permis de tirer avantage de cela et au final, il a été excellent. D’ailleurs, c’est ce paramètre qui a fait défaut à Salah et Mané. »

DROGBA TRESSE DES LAURIERS À BENNACER


Attitré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Egypte 2019, Ismaël Bennacer reçoit encore les éloges des férus du ballon rond. Après la Confédération Africaine de Football ( CAF) qui l’a reconnu comme tel lors de cette compétition continentale, Didier Drogba lui attribue une note pour le moins favorable. “Ismaël Bennacer, la star de l’équipe algérienne. Il a été le moteur du milieu de terrain, il a de grandes aptitudes et je pense qu’il jouera les grands rôles en Europe très bientôt”, a-t-il fait savoir.
EN QUOI L’ALGÉRIE MÉRITE-T-ELLE LE TITRE DE LA CAN ?
Sur cette interrogation, beaucoup réfléchiraient deux fois, au regard de la physionomie des matches durant la compétition, notamment ceux lors desquels l’Algérie croisait le fer au Sénégal. Mais pour l’ancien avant-centre de Chelsea, les Fennecs le méritent. “L’équipe a réussi à sortir plusieurs grosses rencontres durant la CAN. C’est une sélection homogène avec de la cohésion entre les membres de l’équipe sur le terrain”, conclut-il.

Nouvelles graves accusations à l’encontre de Riyad Mahrez

Le célèbre avocat égyptien Samir Sabri s’est distingué une nouvelle fois par ses déclarations contre le joueur algérien Riyad Mahrez. Samir Sabri a accusé le capitaine de l’équipe d’Algérie d’avoir des liens avec le groupe terroriste des Frères musulmans.  

L’avocat égyptien s’est violemment attaqué à l’international algérien Riyad Mahrez pour avoir « ignoré » le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli après la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, vendredi passé.

Dans une interview exclusive accordée, le samedi 20 juillet, au quotidien égyptien Echorouk El Yawmi, Samir Sabri a considéré que « le comportement de Riyad Mahrez n’était pas spontané ni une coïncidence, mais un scénario bien planifié ». Selon lui : « tout ça s’inscrit dans le cadre d’un complot bien orchestré par l’Organisation terroriste des Frères musulmans ».

Source : liondelatlas.ma et observAlgérie

POSTS POPULAIRES sous-titres possibles

Serge Aurier, Parrain de Football Passion 2016 : « Je veux donner du plaisir aux enfants»
Publication : mercredi 23 mars 2016 20:48

Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Publication : jeudi 9 juin 2016 00:47

Sept étapes, plus de 800 kilomètres de route, une dizaine  de pays étrangers annoncés. C’est l’image  du prochain tour de Côte d’Ivoire dont le départ sera donné le24 septembre 2016àBouakéet l’arrivée le30 septembre  à Bouaflé. Lors de la rencontre le mercredi 8 juin avec les journalistes au siège  d’une structure de communication, le président de la fédération s’est engagé à faire mieux que le tour précédent.

C Lepays225.com-Copa America  centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
C Lepays225.com-Copa America centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
Publication : mardi 14 juin 2016 00:02

Fin de parcours des Brésiliens en match de poule de la Copa America suite à la défaite (0-1) concédée le dimanche dernier lors de leur dernier match de poule contre le Pérou.  

Compteur

1859976
Aujourd'huiAujourd'hui1054
HierHier2018
Cette semaineCette semaine3692
Ce moisCe mois26089

Nécrologie

 

Communiqué