Lepays225.com

  

 
 

  

Les Supers Eagles affrontent très bientôt en matchs test les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Eagles de Carthage de Tunisie. En prélude à ces deux matchs test, le sélectionneur du Nigeria a dressé une liste de 23 guerriers pour un stage en Autriche.

 

 

Pour sa grande rentrée, le Nigeria a choisi d’effectuer un stage en Autriche le mois prochain, ponctué de deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire le 9 octobre puis la Tunisie le 13 octobre. Dans cette optique, le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr.
Après presque un an sans rassemblement, le technicien franco-allemand a décidé d’opter pour un coup de jeune avec les premières convocations de deux joueurs qui ont fait parler d’eux durant ce mercato : Zaidu Sanusi, latéral gauche de 23 ans révélé la saison passée avec Santa Clara et recruté cet été par le FC Porto, et Chidera Ejuke, ailier de 22 ans qui a inscrit 9 buts en Eredivise avec Heerenveen la saison passée et qui a été recruté pour 11,5 M€ par le CSKA Moscou.
Osimhen en vedette
Samson Tijani (18 ans, milieu défensif, TSV Hartberg/Autriche), cadre des sélections de jeunes, Frank Onyeka (22 ans, milieu défensif, FC Midtjylland/Danemark) et Mathew Yakubu (21 ans, gardien de but, SKF Sered/Slovaquie) sont également appelés pour la première fois, sans oublier l’attaquant Cyriel Dessers (25 ans/Genk), qui a terminé co-meilleur buteur du championnat néerlandais la saison passée et qui avait vu ses grands débuts reportés par la crise sanitaire au mois de mars.
Pour le reste, les têtes d’affiche comme Osimhen, Musa, Chukwueze, Iwobi, Ndidi et Iheanacho sont toutes là et auront l’occasion d’étrenner le nouveau maillot des Super Eagles. La Ligue 1 est représentée par les ailiers Moses Simon (Nantes) et Samuel Kalu (Bordeaux), tandis qu’Henry Onyekuru (Monaco) et Josh Maja (Bordeaux) doivent se contenter de la liste d’attente.


S.A

POSTS POPULAIRES sous-titres possibles

Serge Aurier, Parrain de Football Passion 2016 : « Je veux donner du plaisir aux enfants»
Publication : mercredi 23 mars 2016 20:48

Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Publication : jeudi 9 juin 2016 00:47

Sept étapes, plus de 800 kilomètres de route, une dizaine  de pays étrangers annoncés. C’est l’image  du prochain tour de Côte d’Ivoire dont le départ sera donné le24 septembre 2016àBouakéet l’arrivée le30 septembre  à Bouaflé. Lors de la rencontre le mercredi 8 juin avec les journalistes au siège  d’une structure de communication, le président de la fédération s’est engagé à faire mieux que le tour précédent.

C Lepays225.com-Copa America  centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
C Lepays225.com-Copa America centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
Publication : mardi 14 juin 2016 00:02

Fin de parcours des Brésiliens en match de poule de la Copa America suite à la défaite (0-1) concédée le dimanche dernier lors de leur dernier match de poule contre le Pérou.  

Compteur

2050209
Aujourd'huiAujourd'hui1610
HierHier3893
Cette semaineCette semaine7175
Ce moisCe mois46543

Nécrologie

 

Communiqué