Lepays225.com

  

 
 

  

Deux ONG ont offert des dons de bonne année à une centaine de personnes du 3è âge de la commune de Yopougon, le jeudi 31 décembre 2020 à Yopougon-Siporex

 

Une centaine de personnes du 3è âge, résidant dans la commune de Yopougon, ont reçu le jeudi 31 décembre 2020, au groupe scolaire ITSAT à Yopougon-Siporex, des dons de nouvel an. Il s’agit des vivres notamment du riz, de l’huile, de pâtes alimentaires, etc. La remise de ces dons par l’ONG Agir pour le développement rural, économique et social en Côte d’Ivoire (ADRES-CI) en partenariat avec l’ONG Espace Humanitaire de Côte d’Ivoire (EHCI) a été l’occasion pour la présidente de l’EHCI, Me Bley Madeleine de rappeler les raisons de la création de son ONG. « Espace Humanitaire de Côte d’Ivoire est née à la suite des chocs psychologique que j’ai eu dans ma vie. Les personnes âgées rencontrent d’énormes problèmes. Elles sont dans l’incapacité de faire face à ces difficultés. Ce ne serait-ce que pour ça, les personnes du 3è âge ont besoin de solidarité pour que leurs derniers sur terre soient agréables. Ce geste a pour but d’exprimer la solidarité à l‘endroit des Séniors et leur permettre d’entrer avec joie dans la nouvelle année. Ce sont des hommes qui ont beaucoup donné à la Côte d’Ivoire. Elles sont encore utiles pour le pays », a souligné la président de l’ONG ‘’Espace Humanitaire de Côte d’Ivoire, Me Bley Madeleine. Elle a également indiqué que son ONG  est à  l’initiative de la  célébration de la journée nationale dédiée des personnes âgées en Côte d’Ivoire. L’EHCI assiste les personnes du 3è âge de façon médicale, génétique, etc. Silué Karna, Secrétaire général de l’ADRES-CI, a souligné que l’année 2020 a été très éprouvante pour les personnes du troisième âge. Du fait notamment, de la pandémie à Coronavirus. «Merci à la présidente de l’Ong Espace Humanitaire de Côte d’Ivoire pour son assistance  et aux personnes du 3è âge et à tous ceux  ou celles  assistent les personnes âgées», a-t-il indiqué.
L’Ong ADRES-CI, elle intervient au niveau de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de l’emploi, etc.

San Aubin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

POSTS POPULAIRES sous-titres possibles

Serge Aurier, Parrain de Football Passion 2016 : « Je veux donner du plaisir aux enfants»
Publication : mercredi 23 mars 2016 20:48

Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Publication : jeudi 9 juin 2016 00:47

Sept étapes, plus de 800 kilomètres de route, une dizaine  de pays étrangers annoncés. C’est l’image  du prochain tour de Côte d’Ivoire dont le départ sera donné le24 septembre 2016àBouakéet l’arrivée le30 septembre  à Bouaflé. Lors de la rencontre le mercredi 8 juin avec les journalistes au siège  d’une structure de communication, le président de la fédération s’est engagé à faire mieux que le tour précédent.

C Lepays225.com-Copa America  centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
C Lepays225.com-Copa America centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
Publication : mardi 14 juin 2016 00:02

Fin de parcours des Brésiliens en match de poule de la Copa America suite à la défaite (0-1) concédée le dimanche dernier lors de leur dernier match de poule contre le Pérou.  

Compteur

2314987
Aujourd'huiAujourd'hui1466
HierHier1963
Cette semaineCette semaine236
Ce moisCe mois54253

Nécrologie

 

Communiqué