Lepays225.com

  

 
 

  

Les personnes du 3è âge ont été instruites le mercredi 13 janv.2021 sur le vieillissement à travers une conférence publique animée par docteur Pokou, spécialiste en gériatrie sur le thème, ‘’Comment bien vieillir’’

 

 

L’association des retraités de Cocody (ARECO) a organisé le mercredi 13 janvier 2021 dans les locaux de la CGRAE aux Deux-Plateaux, une conférence publique à l’intention de ses membres. Cette rencontre animée par le docteur Pokou, spécialiste en gériatrie avait pour thème, ’’Comment bien vieillir’’. La conférence publique a été l’occasion pour les personnes du 3è âge de bénéficier  des conseils avisés pour  mener  une vie  saine.  Pour ce faire,  la conférencière a  expliqué les différentes spécialités de la médecine en charge des personnes âgées. Selon elle, la gériatrie est la médecine des personnes âgées de plus de 60 ans et malades, alors que la gérontologie désigne l’étude du vieillissement dans toutes ses dimensions, notamment sociale, économique, démographique, psychologique, anthropologique, culturelle, médicale et autres. Docteur Pokou a donné les causes et les conséquences des maladies  propres aux personnes du 3è âge et les moyens prévention. « Le vieillissement étant un ensemble de processus psychologiques et physiologiques qui modifient la structure et les fonctions de l’organisme à partir de l’âge ’’mur’’, il doit donc être préparé. Par ailleurs, certains effets du vieillissement tels que la fragilité, réduction modérée de mémoire par rapport aux informations nouvelles sont tout à fait normaux.  Cependant, l’alimentation riche en légumes verts et poisson,  des exercices physiques(au moins 10000 pas par jour), les loisirs  tels que la couture, le jardinage et autres sont des   moyens  pour prévenir des troubles cognitifs », a-t-elle indiqué.Selon docteur Pokou,  pour  un vieillissement réussi, il faut la protection solaire (peau et yeux), une respiration entretenue, un exercice de mémoire, une nutrition saine. « Le bénévolat, des idées positives, l’optimisme et de nombreuses relations sociales peuvent également contribuer au bon vieillissement », a-t-elle confié. Au terme de la conférence, Bernard Essoh, président de l’ARECO a exprimé  sa reconnaissance   à la conférencière pour  ses conseils avisés. 

San Aubin

POSTS POPULAIRES sous-titres possibles

Serge Aurier, Parrain de Football Passion 2016 : « Je veux donner du plaisir aux enfants»
Publication : mercredi 23 mars 2016 20:48

Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Tour de Côte d’Ivoire : Présentation de la 23ème édition/Le premier coup de pédale le 24 septembre 2016
Publication : jeudi 9 juin 2016 00:47

Sept étapes, plus de 800 kilomètres de route, une dizaine  de pays étrangers annoncés. C’est l’image  du prochain tour de Côte d’Ivoire dont le départ sera donné le24 septembre 2016àBouakéet l’arrivée le30 septembre  à Bouaflé. Lors de la rencontre le mercredi 8 juin avec les journalistes au siège  d’une structure de communication, le président de la fédération s’est engagé à faire mieux que le tour précédent.

C Lepays225.com-Copa America  centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
C Lepays225.com-Copa America centenaire 2016/ Le Pérou chasse le Brésil des USA
Publication : mardi 14 juin 2016 00:02

Fin de parcours des Brésiliens en match de poule de la Copa America suite à la défaite (0-1) concédée le dimanche dernier lors de leur dernier match de poule contre le Pérou.  

Compteur

2315025
Aujourd'huiAujourd'hui1504
HierHier1963
Cette semaineCette semaine274
Ce moisCe mois54291

Nécrologie

 

Communiqué